top of page

Faire repousser des patates douces pour le jardin

(Cet article fait suite et complète celui-ci)

J’ai tenté l’expérience de refaire pousser un morceau de patate douce dans un contenant d’eau à l’intérieur pour voir le résultat. Ça pousse vraiment rapidement et ça fait une belle plante orange mauve et verte. J’ai finalement poussé l’expérience un peu plus loin. Pourquoi se contenter d’une plante quand on peut s’en servir pour le jardin. Voici ici les étapes de mon expérience en cour.


J’ai coupé une extrémité de la patate, presque la moitiée, et je l’ai mis dans un contenant d’eau la partie coupée vers le bas. Rien de plus simple. Il suffit de s’assurer qu’il y a toujours de l’eau et de l’espace suffisant pour les racines car une fois que les racines poussent, ça grandit vraiment rapidement. Après plusieurs jours, vous allez voir des tiges et petites feuilles se former. Ça pousse de jour en jour de plus en plus. Vous pouvez garder cela comme ça si vous voulez seulement une plante.


Ensuite, j’ai tournées sur elles-mêmes les bases des tiges pour les retirées de la patate. Je les ai ensuite mis dans un verre d’eau. Seulement quelques jours après, de nouvelles racines se forment dans l’eau. J’imagine que par la suite, ces tiges avec les nouvelles racines pourront être transplanté en terre pour produire à nouveau des patates douces.

À suivre …



Featured Posts
bottom of page