top of page

Sauce piquante digne de ce nom !

Amateure de sauce piquante, j'ai acheté une nouvelle bouteille à La Grange à Houblon à Sorel-Tracy lors de ma dernière visite. Je n'avais jamais essayé de sauce de la compagnie Firebarns auparavant. En plus cette compagnie est Québecoise et ont des sauces variées à très bon prix. J'ai alors choisie un palier plus haut d'intensité que mon habituelle sauce Texas Pete ou ma sauce au habanero bien ordinaire. La Ghost ! Qui contient évidemment des piments ghosts, mais aussi des piments habaneros, du vinaigre blanc, du whisky, du sirop d'érable, du jus de citron et du sel. Je vous dirais que ce mélange d'ingrédient bien dosé dans la sauce donne un très bon goût. Je commence déjà à en mettre un peu partout dans mes assiettes.


Attention ! Cette sauce n'est pas du tout pour les débutants de sauces piquantes. Je dirais même que c'est pour un niveau assez avancé. Une seule goutte, peut carrément vous mettre le feu à la bouche avec un cher délai de 2-3 secondes, ça frappe par surprise. Personnellement c'est ce que j'aime comme effet d'une sauce forte. Ça donne le temps de goûter à sa saveur avant de sentir la chaleur.


Bref je recommande cette sauce au trippeux de piquant, et je vous invite à aller voir leur site Firebarns. Très beau site en passant. Et si vous êtes du coin de Sorel-Tracy, un petit tour à la Grange à Houblon si vous aimez essayer des bières et autres produits Québecois. Ils m'ont informés qu'ils auraient plus de variétés de sauce forte prochainement.





Featured Posts
bottom of page