top of page

Faire pousser des pitahayas

Pitahaya aussi appelé fruit du dragon. J'ai acheter ce fruit merveilleux à l'épicerie et j'ai tenté l'expérience de le faire pousser à partir de ses graines.

’ai mis les graines dans un essuie-tout humide dans un ziploc avec de l’air dedans. Ça crée une mini-serre pour pas cher. À peine quelques jours plus tard, déjà elles germent. 8 jours après la germination … je les ai mis en pot recyclés dans du terreau normal que j’avais.

2 semaines ainsi qu' un mois plus tard, déjà une petite évolution.

Environ 2 mois !!! Une petite tige de cactus se développe au milieu mais le plant ne grandit pas beaucoup.

3 mois plus tard … on voit clairement que ce sont des cactus, mais encore très petits.

Finalement 6 mois plus tard. Toujours petit mais vraiment mignons. Je l’ai ai mis dans du sable mélangé avec un peu de terre et depuis ils poussent vraiment bien. Bientôt je vais les transplanter individuellement et probablement en donner un ou deux.

Finalement, le sable c'est pas une super bonne idée, je les ai remis dans des pots de terre et ils vont beaucoup mieux. Par contre leur croissance est vraimetn lente. Probablement que jamais je n'aurai des pitahaya avec ces cactus mais l'expérience était très amusante.

Voilà 10 mois plus tard

Featured Posts
bottom of page