top of page

Mélisse citronnée !


Aussi appelée Mélisse officinale, est une plante vivace aux arômes citronnés. La mélisse est le plus souvent utilisée pour ses vertus calmantes et relaxantes en tisane. La mélisse à un effet légèrement sédatif. Consommée le soir en tisane, cette herbe aide au sommeil en plus de goûter le suçon jaune au citron. Mais ce n'est pas tout, je l'utilise desfois pour arômatiser mes breuvages lorsque je n'ai pas de citron.

Très facile à faire pousser la mélisse aime le soleil et aussi l'ombre et les sols frais. Plante vivace,

elle revie à chaque printemps. Comme sur la photo ci-bas.

Je vous laisse une recette de tisane que je fais souvent après le souper.

Ça aide à la digestion et à relaxer. Je suis en test pour de la tisane de racines de pissenlits que je vais vous parler très bientôt.

Tisane de mélisse à infuser pour 2 tasses :

Quelques feuilles de mélisse

3 tranches de gingembre

1 tranche de citron

une pincée de curcuma

Laisser mijoter quelques minutes, filtrer et boire !

Je crois que cette herbe est un indispensable dans son jardin ou sa plate-bande l'été.

Featured Posts
bottom of page