top of page

Légumes racines début juin !

Quel printemps froid ! J'ai perdu plusieurs plants de zucchini et cornichons, par chance il n'est pas trop tard pour replanter les graines directement au sol. J'ai également perdu deux piments mais j'en ai tellement en grande quantité que ce n’est pas bien grave. Toutefois, j'ai bien de la peine pour mes zucchinis zébrés.

Bonne nouvelle ! Mes radis sont déjà sortis de terre ! Mon père en a même profité pour s’empiffrer du premier sorti et ce, sans me prévenir. Étant son légume préféré, j’imagine que le fait d’en voir un jaune pour la première fois, a fait qu'il n'a pas pu s'en empêcher. Et oui un radis jaune ! En fait, ce sera des radis multicolores allant du mauve, rose, jaune au rouge. Chaque fois, il s’agit d’une surprise. Je suis déjà prête à en récolter une quinzaine d’ici deux ou trois jours pour ensuite, en ressemer.

Tant qu'à avoir des variétés différentes, j'ai aussi planté de la bette à carde multicolore ! Par contre, il semble qu'une seule couleur pousse : à suivre. Le tout pousse assez rapidement malgré le froid et ressemble drôlement à des pousses de betteraves.

Nouvel essai cet été ; les navets mauves ! Ils poussent très bien tout comme les radis mais je n’ai jamais fait pousser cette sorte auparavant. J'ai bien hâte de voir les résultats et de goûter surtout dans un bon bouilli de légumes et de bœuf d'été !

Featured Posts
bottom of page