top of page

Cornichons marinés facile


Suite à la demande de mes amis, je vous donne ma recette de cornichons marinés facile. Vous pouvez toujours modifier la recette comme bon vous semble selon vos goûts.

La quantité est pour 1 pot seulement, ce qui équivaut à 2 concombres/cornichons , je n'utilise pas la technique pour faire des conserves puisque pour 1 pot seulement, ça dure pas plus que quelques jours au frigo (parce que ça se mange très rapidement).

Alors pour 1 pot mason (coucou Rémy) :

Dans un chaudron, porter à ébullition ...

• 1 tasse de vinaigre blanc

• 1 tasse d'eau

• 1c. à soupe de sucre

• 1c. a thé de sel ou plus au goût

Dans le pot masson ...

Empiler des tranches fines de cornichons (je mets aussi 1 jalapeno) et ajoutez-y :

• Grains de poivres

• Grains de moutarde

• Grains de coriandre

• Aneth séchée

Verser par la suite le liquide sur les cornichons dans le pot masson et bien refermer. Laisser une demi-heure sur le comptoir et réfrigérer.

Featured Posts
bottom of page