top of page

Fatalii jaune - piment fort

Cet été j'ai fait pousser une variété de piment fort que je n'avais jamais vu ni goûté auparavant. On doit dire que dans mon coin du Québec, il n'y a que des jalapenos dans les épiceries et si je suis chanceuse, des habaneros qui ne sont pas tout à fait frais. J'ai donc fait pousser plusieurs variétés de piments forts au cours du printemps à l'intérieur et qui ont finalement donné des fruits. Je vais en avoir d'autres à venir à vous faire découvrir.

Ce qui est intéressant à faire pousser des piments, c'est que ce n'est pas difficile du tout. De plus, les plants fournissent beaucoup de fruits et font une jolie plante autant intérieure qu'extérieure. Par contre, le plant de piment fort a besoin de beaucoup de chaleur pour donner des fruits.

Le goût

Cette variété de piment possède un goût vraiment inhabituel. Un léger goût d'agrume qui m'a vraiment surprise. Pour la force, le fatalii est équivalent à un habanero, j'ai pris soin d’enlever les graines avant de l'utiliser en petits morceaux dans mon repas. Ce piment est surement idéal pour faire une sauce piquante fruitée, sinon le faire sécher et le broyer par la suite.

Featured Posts
bottom of page