top of page

Potage de courge musquée au lait de coco et cari

C’est l’automne, il fait froid, les épiceries ont plein de courges musquées en stock, alors c’est le moment idéal de faire ce potage onctueux, réconfortant et piquant en même temps. De plus, cette recette est vraiment simple et requiert que quelques ingrédients faciles à trouver et vous risquez même de déjà tout avoir à la maison.

Voici les ingrédients pour 4 portions.

2 Courges musquées

3 patates moyennes

2 grosses carottes

Bouillon de poulet (j’ai utilisé celui en sachet et ça fait très bien l’affaire)

Gingembre frais

Piment forts frais (ou en flocons)

1/2 canne de lait de coco

Poudre de cari jaune

1- Couper en dés la courge musquée et les carottes une fois pelées. Mettre au four avec un peu d’huile et sel à 400 degrés jusqu’à ce que la courge devienne tendre.

2- Dans un chaudron moyen, remplir la moitié de bouillon de poulet. Ajouter les patates, les carottes et courges rôties, 1c. à soupe de gingembre frais haché finement, 1 piment fort ou des flocons de piments rouges à votre guise, et 1c. à thé de cari jaune ou moins selon vos goûts.

3- Laissez mijoter pendant au moins 15 minutes, le temps que la patate commence à se défaire et que les saveurs se mélangent et que la soupe ne soit pas trop liquide.

4- Ajouter le lait de coco. Passer le tout au pied mélangeur ou au mixeur jusqu’à ce que la texture soit lisse. Pour un potage parfait, passer le par la suite dans un chinois (tamis).

5- Servir et garnir d’un filet de lait de coco supplémentaire pour la présentation. Pour ma part, en ce qui à trait à l’assaisonnement, je n’ai pas remis de sel car le tout était parfaitement assaisonné avec le mélange des saveurs.

Featured Posts
bottom of page