top of page

Test de goût de deux sauces piquantes

Étant amateure de tout ce qui est piquant, j'aime bien acheter des sauces différentes de temps en temps. J'en ai deux à vous parler, une que j'adore qui reste dans mon top sauce et l'autre que j'ai essayé cette semaine. On commence par ma préféré !


Texas Pete Hotter Hot Sauce

D'aspect rouge vif et assez liquide la Texas Pete est piquante à souhait. Engourdissement de la langue aux premières fois mais après quelques ingestions, assez bien en bouche. En anglais on utilise le mot «bold». Ce qui fait que cette sauce est dans mon top sauce, c'est son goût de piment. Et oui beaucoup de sauce piquante ne goûte pas vraiment le piment mais le vinaigre. Elle contient évidement du vinaigre aussi mais à dose correcte pour que la sauce s'agence bien avec plein d'aliments. Je l'utilise souvent sur ma pizza, ou encore mieux, je la mélange à du ketchup pour faire une sauce à croquettes sucré-piquante.


ATTENTION je ne suggère pas cette sauce pour ceux qui décident subitement d'essayer de manger piquant ! Pour goûteurs avancés seulement.



Grace Habanero Pepper Sauce

Mon nouvel achat de la semaine, puisque le mot habanero a attiré mon attention. Je ne suis pas fan du goût étrange du habanero mais j'aime son intensité alors j'ai eu envie de l'essayer. En plus son prix était très abordable (Et oui certainnes sauces sont quand-même plus dispendieuses).


Je me suis fait un chili régulier mais avec des piments de cayenne dedans. Ne trouvant pas mon chili assez piquant rendu dans mon bol, j'ai rajouté 2-3 goûtes de cette sauce. Côté piquant ... c'est génial mais moins piquant que la Texas. Côté goût, j'imagine que ça n'avait pas du tout à faire dans mon chili puisque ça a vraiment tout gâché. Je l'ai donc regoûté seule quelques goûtes. Vraiment je crois que le goût du habanero est vraiment pas dans ma palette. Mais si vous aimez le tabasco, vous aimerez cette sauce. Je ne me décourage pas je me dis que dans un bloody cesar ça doit être bien bon. Je trouverai bien quelque chose qui se marie bien avec.


Et vous, quelle est votre sauce piquante favorite ? Et pourquoi ?




Featured Posts
bottom of page