top of page

Deuxième vie de légumes ! (update)

Tandis que l'hiver est bien installé et que le temps de faire un potager est encore loin, c'est le moment idéal pour faire quelques expériences simples à la maison. Voici le début de mon chou nappa qui a commencé déjà à repousser une deuxième fois. Je l'ai mis dans un bol d'eau et 4 jours seulement après on voit déjà une repousse au centre de feuilles bien vertes. J'ai déjà fait la même chose avec un bokchoi et un céleri. On peut essayer avec n'importe quel laitue ou chou au lieu de jeter le trognion.

10 jours plus tard

Je vous poste une nouvelle photo dans une semaine pour voir l'évolution ! Du même coup, j'ai mis un bout de patate douce aussi dans l'eau. On ne voit pas sur la photo mais des bourgeons commencent à se former. Le but est de refaire pousser des tiges sur la patate que je pourrai ensuite transplanter dans la terre pour avoir des sweet patatiers dans mon jardin l'été prochain. Évolution à suivre ....

10 jours plus tard

Featured Posts
bottom of page